SAINT JACQUES DE COMPOSTELLE PELERINAGE 2013

12 avril 2013

vendredi 12. photo:que d'eau. je voulais avoir une pensée pour Richard Tobias , car c'était lui qui m'avait taille mon bâton de pèlerin à Marly lors d'une sortie avec les échos . Liviîhac le haut. pas de chance pour sonner ,église fermée et hôtesse...

23 avril 2013

lundi 22. 5km pour Eauze.Repos forcé ,hôtel sans étoile ,sur la porte "chartre"propreté 2009. tu entres en confiance ,arrivé dans la chambre on peut se demander si ils ont fait le ménage depuis!!!en passant j'ai acheté des radis et du pain.Du coup repos...

• Nouvel article

matin massage voltaréne,cheville droite.Reperage du gîte au cas où.depart 8h30 .Beau temps ,je sens une petite gêne à droite.Dimanche tout ferme à12h .boulanger -1/2 baguette, charcutier 2tranches jambon 5€!!!!!!j'avais plus de jambon que de pain!!!La...

17 avril 2013

mercredi17... Moissac. 32km Météo : température élevée ciel dégage cela va chauffer.Comme ai déjà les bras rouge d'hier, j'opte pour couvrir les bras .Mais avec quoi ?chemisette manche courte! seul solution: ta polaire que tu m'as laissée .Une...

09 avril 2013

photo:Estaîng .La chambre d'hôte d'hier,très spécial ,le brave homme qui est malade, est venu à table avec son appareil de transfusion!!!!avec bruit rotatif ...bon appétit !! même moi je n'avais plus très faim en plus c'était lui qui servait....Il faut...

17 avril 2013

mardi 16 04 2013... gîte très sympa en pleine campagne (photo d'hier). ou j'ai pu sonner le soir. En face ,cela à excité une meute de 120chiéns,équipage pour le cerf..Le fils du proprio.chasseur ,était tout heureux de les entendre. À c'est fait j'ai...

11 avril 2013

photo : abbaye de Conques. mercredi 10. la veille au soir après une journée difficile ,j'ai eu la surprise de voir arriver les pèlerins très tard .En fait ils n'ont pas pu passer dans les endroits glissant,empêtrés dans leur panchos.Ils ont du faire...

08 avril 2013

photo du parcours pour mieux me situer.Ce matin lundi 8 04 2013 ,je suis parti triste,car maman doit rentrer avec sa cheville abîmée .Je donc parti seul, l'âme en peine.La neige à fait son apparition et tout est devenu blanc très rapidement.Heureusement,...

• C'est reparti

14 avril 2015

Mardi 14-04-2015 Départ par easy-jet Roissy. Pb au décollage,une seule piste d'ouverte,(aiguilleurs pas contents) La même chose à l'arrivée. Une heure de retard. J'ai opté pour un bus afin de rejoindre la gare.je ne sais si c'est pour nous faire plaisir,...

• Jeudi 16

17 avril 2015

Pas de wifi donc publier demain. Étape Valcarlos Espinal passant par Ronceveaux. Pas si désagréable,certes 2km à faire attention aux poids lourds .Mais je suis parti tôt donc pas encore de poids lourds. Le long des torrents,mais cela monte bien .je m'attendais...

• Samedi 18

18 avril 2015

L'hôtel d'hier soir n'aurait pas déplu à MIMI . Vieille auberge entièrement restaurée moderne tout en conservant le cachet de l'ancien!!!: la vieille cuisine avec son feu Au centre de la pièce et sa hotte circulaire.... Excellent dîner avec une entrecôte...

• Mardi 21

21 avril 2015

Hier soir resto fermé, il fallait revenir en ville , fatigué , je vais en face petite épicerie du coin !!! J'aurais mieux fait d'aller en ville..... Mal dormi, réveillé fatigué.... Il ne servait pas de petit dej. Départ 7,15h à jeun ... Je passe par le...

• Mercredi 22

22 avril 2015

Salut à tous. J'avoue que dans ma bulle je n'avais pas ouvert les commentaires. Je suis impressionné d'avoir autant de fans. Je ne vais pas oser écrire,, me sachant autant lu!!!!! Ce n'est que je sois timide, mais sachant que parmi vous je connais des...

• Complément

24 avril 2015

Je suis au Resto.. En Espagne petit village Les femmes se retrouvent au bistro dans lequel je pour dîner. . On se croirait au bridge avant la venue de Nicolas..... Tellement ça......... J'ai commandé encore une escalope pour voir. Le mystère est là. Il...

• Reprise

25 avril 2015

Je reprends au calme , en cours de route,je suis passé devant un golf magnifique très haut de gamme, à coté un ensemble immobilier moderne et neuf. Rien n'est vendu....Qui a pu avoir l'idée de construire un tel ensemble en pleine montagne ? Alors qu'il...

• Mardi 28

28 avril 2015

Merci encore à tous, vos bonnes pensées m'encouragent. Petite étape prevue sur les conseils avisés et appuyés de Dominique. Debout de bonne heure je flânais dans Burgos,que de belles choses quand vers 7,30h les pèlerins sortaient de partout à la recherche...

• Samedi 2 5 2015

02 mai 2015

Hier,comme avant hier, les deux menus pèlerins avaient un bon poisson.cela changeait des fines tranches de viandes . Endormi à 9,30h bien m'en a pris,les jeunes de la boîte de nuit,qui chantaient dehors ne m'ont réveillé que deux fois. Hier je me suis...

• Sahagun le 4

04 mai 2015

Après les retrouvailles avec MB .(ma petite sœur !) la messe et le resto (a 9€)nous avons passé un moment avec une pèlerine solitaire qui logeait au même hôtel. Elle s'y trouvait bloquée suite à une déchirure musculaire. Résultat d'avoir voulu en faire...

• Mercredi 5 5 20-5

05 mai 2015

Étape de transition, Hier soir bon repas ,surtout pour MB qui s'est envoyée les 3/4 de la bouteille de rosé.....pourtant ses enfants m'avaient dit qu'elle était sobre !!!!! Étant moi-même à l'eau,elle n'a pas voulu gacher le reste.... La mama espagnole...

• Mercredi. 6. Bis

06 mai 2015

Dernier pont Romain,c'est le plus grand, il fallait que je vous le montre . La passerelle en bois du 21* siècle !!' ce matin était couverte de givre... Un vrai casse-gu... En effet depart grand soleil,ciel bleu, mais gelée blanche sur les bas cotés 3...

• Vendredi 8 5 2015

08 mai 2015

Encore un choix deux itinéraires ,N120 ou autre plus long de3km. Option la nature , plus mouvementé mais plus calme et peu de monde. Heureux d'arriver à Astorga, la cathédrale avait air de reculer à mesure qu'on avançait. Hotel retenu par téléphone. On...

• Complément

MB vient de goûter la deuxième spécialité Astorga, après le chocolat .les mantecadas,"dessert diététique " bien connu, Excellent jusqu'au moment où je lui est donné la composition. Saindoux et sucre....la pub conseille le tinto(vin du pays) pour faciliter...

• Dimanche 17

17 mai 2015

Encore un tour de mon blog ,un long conte rendu sûrement trop long ,il a disparu.!!!! Rappel .hier, tout le village endimanché c'était la messe mensuelle !!! Églises trop petite . Apéro avec une bretonne,dîner MB s'est endormie (somnolée)....a table !!!...

• Lundi

20 avril 2015

Puente -Estella,22km. 6h de marche prévu,météo grand soleil.... Départ 7,30h. Fraîcheur on supporte la polaire. Courage en avant ,tient pour changer une monté,grimpe de plus en plus. A mi je me retourne...hier c'était un train de pèlerins...là c'est le...

• Jeudi 7 5 2015

07 mai 2015

Étape du jour 26km . Depart avant l'aurore,pour prendre un bus qui sortira de Léon, hlm et zi !! Les guides nous proposaient deux itinéraires , le premier entre la N 120 et l'autoroute,un calvaire odeurs et bruit. L'autre pour " pèlerins malins "a travers...