SAINT JACQUES DE COMPOSTELLE PELERINAGE 2013

15 avril 2013

samedi13 . Nuit dans un hôtel des années 50 ,déjà plus moderne?tenu par une belge qui attend sa retraite .Donc tout est aussi époque !j'ai le chic pour dénicher ce genre de couchage. Ce matin du mal pour me lever.il fallait ne pas trainer ,étape Figeac...

05 avril 2013

Ce matin , au réveil , tout est blanc! Départ 8h20, dans la campagne brumeuse, glaciale ,mais dont le manteau blanc qu'elle avait revêtu n'était pas sans charme . Calme et sereinite La mise en route musculaire fut meilleure que les matins précédents ....

• Lundi 27

27 avril 2015

Salut Une chance cela fait trois fois que arrivé à mon hébergement ,l'averse drue se met à tomber. Je reviens à hier, en attendant le bus avec mon morp...., je lui demande son activité d'avant sa retraite ? Il ne peut pas me le dire, j'insiste curieux,...

12 avril 2013

jeudi 11 04 2013. Conques Livinhac le haut. avant de partir nous avons suivi la messe des moines .Ils voulaient que je sonne de trompe pendant l'office! bref à la sortie on a parlé longtemps un moine et moi même . Mon départ de ce fait ,à tarde....

21 avril 2013

photo Auvillar. jeudi 18 hier soir gîte au carmel .26 pèlerins ,dîner animé sur la rudesse et le mauvais balisage .Les erreurs étaient transposées en gags,!!et les souffrances en rire!!!!Cette nuit crampes aux cuisses.Manque d'étirements . Arrivée St.Antoine...

02 mai 2013

Fin de la première étape ... Et oui, comme beaucoup le save déjà, Christophe a fait une mauvaise chute il y a deux jours. Sur les conseils des uns et des autres, il a pris la décision de rentrer pour se soigner... ... Pour être encore plus en forme pour...

04 avril 2013

Deuxième jour fut le plus éprouvant . 20km seulement mais des dénivelés en descente ET en remontée qui ont mis nos corps et notre courage a l'épreuve . Première ampoule pour moi! Christophe tient bien et nous sommes très vigilents sur les étirements ....

• Samedi 18

18 avril 2015

07 avril 2013

Prise hier matin en quittant Aumont-Aubrac, hélas pas de réseau.Bon Anniv. Arthur , gros bisous de Patof et mimi

26 avril 2013

jeudi 25. Je ne pouvais la manquer...étape Nogaro, Air-sur-Adour ,,trajet sans histoire petite vitesse...chambre dans un "routier" pas d'étoile !A ne pas refaire .j'ai dormi dans mon sac de couchage sur le lit!!! Pour le trajet dans très chaud sans...

21 avril 2013

Ce n'était pas vendredi 13 mais le 19'...Souvent je choisis des gîtes chambres d'hôte ,j'ai une chambre seul mais on dine ensemble...Samedi 20 .04.2013... Marsolan Cette nuit réveil technique ? après tout ce que j'avais bu comme eau (et. comme rosé...

06 avril 2013

pendant qu'ils marchent... les petits enfants fêtent leurs anniversaires

15 avril 2013

lundi 15 04 2013...parti de bon matin ,sous un ciel nuageux ,haut de plafond .1/2 h après gros nuage noir vite je me change,anorak ,couvrir le sac,protégé la bourse....Il a fait trop beau hier,pour nous rafraîchir ,le bon Dieu m'a envoye des giboulées...

dimanche14. Dans trois jours internet SFR j'espère que cela passera . Hier soir gîte !pas le choix , après le défilé au wc. des allemands voulaient goûter au vin de Cahors ! jusqu'a11h. Et j'avais mal partout. Après cette mauvaise nuit :petite...

02 mai 2013

dimanche 28. Petite étape , 10km. pour trouver un Hotel ,puis repos complet, jambes allongées, massages......TV. rien...! le temps est long à ne rien faire! je me mets à gamberger sur l'Espagne. Le passage des Pyrénées ...ma tendinite !!! Bref mauvais...

04 mai 2013

samedi 4 mai 2013. Fin de l'épisode de France . Via Podiensis. Suite à ce que vous savez et sur des conseils judicieux, je suis remonté rapidement en train sur la capitale .Mollet et cheville toujours enflés , douloureux. Que n'étais - je prêt...

02 avril 2013

le Puy

Premiers pas ... sous la pluie...

03 avril 2013

arrivée sur Saugues .Hier journée pénible sous la pluie avec parcours moyen.aujourd'hui parcours très difficile mais sous le soleil.maman soigne ses ampoules!!!!

20 avril 2013

vendredi 13 St.Antoine chambre d'hôte ,tenu par des anglais qui ne parlaient le français ! Conversation réduite au nécessaire .au réveil ,dehors par la fenêtre , tout est mouillé .au petit déj.(sans Bécon sans omelette juste 3 tranches de pain!!)....

23 avril 2013

Mardi 23 Nogaro .. Je me suis trompé pour la photo du lundi . Départ en douceur cela va beaucoup mieux .Je me traîne à petite vitesse volontairement .Quand je sens le pied je ne sens pas le dos .quand je sens le dos je ne sens plus les pieds!!! Ils...

26 avril 2013

étape Miramond-Sensac. très très chaude .le soir pour éviter les surprises :un gîte communal tenu par des hospitaliers. nous étions 6 pèlerins .Le curé du village est passé une figure! passé 80ans .Mais dynamique ,rieur, blagueur bout ´entrain......bonne...

• Nouvel article

Vendredi26. étape pourrie.Que d'eau toute la journée et froid .Casse croûte dans l'église !!!! Trempé je me suis arrêté dans une chambre d'hôte en pleine campagne ....... Cela du bien quand le soir après une étape mouillée,j'ouvre mon blog et...

26 avril 2013

mercredi 24 ... étape classique au sec,dodo....:chambre d'hôte c.a.d.chez l'habitant .Là j'ai l'honneur et le privilège de dormir dans la chambre du fils,absent pour 8 jours."comme chez soi"...l'hôtesse me gratifie d'un grand sourire CHALEUREUX. ( 2dents...

17 avril 2013

chapelle St.Salomé:De bonnes pensées pour la famille Ozanne. J'ai du oublie hier de vous conter:hier au petit déj. Marie une SDF me demandait de jouer de la musique "voyant les sœurs recueillies sur leur bols .schuuut mais elle insistait tout haut.!...